MUSIC !
- Eric Poulhe
- 10 sept. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 mai 2023
GALERIE DE L’INSTANT, PARIS
21 juin 2019 – 10 septembre 2019

Que faire quand on aime comme moi la musique, la photo et que l’on est égoïste ?
On organise une grande expo de photos de musiciens !
On commence par appeler les amis photographes : Dominique Tarlé, Tony Frank, Bruce Weber, Ethan Russell, Terry O’Neill, Gered Mankowitz, et on s’en fait des nouveaux : Chris Stein, Bob Gruen, Neal Preston, Al Satterwhite… et on mélange le tout !
On arrive ainsi, rapidement, à une expo qui devrait rassembler pas mal d’amateurs en tous genres : les fans de rock avec les Rolling Stones, bien sûr, Led Zeppelin, Hendrix… les dingues de Pop, avec les Beatles, Bowie, Queen ou Madonna… les fous de Punk et de New Wave avec les Clash, les Sex Pistols ou Blondie…
Tous ces artistes, musiciens, photographes, réunis autour d’un même élan, le témoignage d’une époque, d’une innocence et d’une liberté, dont nous rêvons parfois, que nous envions et qui nous inspire et nous aide à vivre sans aucun doute !
Tony Frank, Bob Gruen, Gered Mankowitz, Terry O’Neill, Neal Preston, Ethan Russel, Al Satterwhite, Chris Stein, Dominique Tarlé, Bruce Weber…
Julia Gragnon
Sélection
Commentaire ♥♥♥♥♥
Avec son exposition photographique « Music », la Galerie de L’instant célèbre les musiciens et les chanteurs des années 1960-1970, avec des images des photographes Dominique Tarlé, Tony Frank, Bruce Weber, Ethan Russell, Terry O’Neill, Gered Mankowitz, Chris Stein, Bob Gruen, Neal Preston, Al Satterwhite, qui ont partagé l’intimité des artistes.
L’exposition présente exclusivement des artistes anglo-saxons qui ont marqué cette période musicale. Il y en a pour tous les genres : les fans de rock avec les Rolling Stones, Led Zeppelin ou Jimi Hendrix… Les dingues de Pop, avec les Beatles, Bowie, Queen ou Madonna… Les fous de Punk et de New Wave avec les Clash, les Sex Pistols ou Debbie Harry de Blondie… La plupart des clichés sont spontanés et présentent les artistes dans leur intimité, dans des moments de concentration avant la performance ou de détente et de convivialité après le concert. Il y a quelques photos prises des artistes sur scène, comme ce magnifique tirage grand format en noir et blanc des Stones réalisés par Dominique Tarlé depuis les coulisses du Palais des Sports de Paris en 1970.
Comme à son habitude, la galerie présente les tirages dans son espace intimiste du Marais. Certains sont accrochés au mur, mais d’autres sont entassés pêle-mêle à même le sol obligeant le visiteur à s’accroupir, un peu comme dans une brocante des puces de Saint-Ouen, pour les faire défiler un à un. Et pour prolonger un peu l’exposition et l’exploration, la visite de la cave en sous-sol avec sa belle voute en pierre, une sorte de caverne d’Ali Baba, est un véritable régal. On y découvre de nombreux autres tirages qui feront sans aucun doute l’objet d’une prochaine exposition.
E.P.