top of page
Rechercher

AILLEURS EN FRANCE

  • Photo du rédacteur: Eric Poulhe
    Eric Poulhe
  • 8 mai 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 juin 2024

GRILLES DU JARDIN DU LUXEMBOURG, PARIS

16 mars 2024 – 14 juillet 2024

Et si on partait pour un tour du Monde... en France ?

Des canyons aux couleurs ocre, des lagons presque irréels, des églises, des temples... Serait-ce l’Australie ? le Rwanda ? la Bolivie ?

L’illusion est parfaite !

On est emporté au bout du monde… Et pourtant nous sommes en France !

Ces similitudes sont de la magie pure. Au détour d’une vallée, d’un village, d’une île radieuse, l’exposition AILLEURS... EN FRANCE vous révèlent une incroyable aventure : celle de nos photographes, qui malgré les journées d’attente, le froid, la pluie, ont su saisir le meilleur angle, la meilleure lumière.

Un voyage magnifique qui fait appel aux sens, à l’envie d’évasion.

À la découverte d’une France aux trésors exceptionnels, aux richesses insoupçonnées de nos régions.

Alors, prêt pour l’Aventure ?

Embarquement immédiat !

 

Stéphane Frances, C.E.O et Fondateur de l’Agence Only France

 

Sélection

 

Commentaire ♥♥♥♥


Comme le cite Gérard Larcher, le président du Sénat, l’écrivain immortel Jean d’Ormesson écrivait « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu. » C’est ce que propose le collectif de photographes de l’agence Only France avec l’exposition en plein air « Ailleurs… en France » sur les grilles du Jardin du Luxembourg jusqu’au 14 juillet.

La France offre une grande diversité et richesse de paysages qui pourraient laisser penser qu’on se trouve dans un autre endroit de la planète. Ses multiples facettes sont autant de reflets présentés à des millions de visiteurs étrangers qui se reconnaissent et se projettent dans des décors à la fois singuliers et familiers.

La photo de Yann Marchais, prise au petit matin, dans le parc national de Chartreuse, en Isère, illustre parfaitement ce moment de contemplation et d’évasion. Découverte en 2005 par un alpiniste, la Tour Percée de l’Aulp du Seuil domine la Chartreuse à près de 1900 mètres d’altitude. Cette double arche naturelle qui traverse une crête rocheuse possède une ouverture d’environ 29 mètres de long. Ses contours ressemblent à ceux des canyons de la Vallée de Feu, dans le désert de Mojave au Nevada, parsemés d’arches et de canyons sculptés par l’érosion. Des formations géologiques, qui au lever du soleil, rivalisent de flamboyances ! D’où le titre, l’Ouest américain… en Chartreuse.

Cette exposition est une très belle invitation photographique à découvrir 80 tirages en couleurs de grande qualité, qui transporteront le visiteur dans quatre univers : les explorations minérales, les balades végétales, au fil de l’eau, l’esprit es-tu là ?

Bonne balade !


E.P.

 

Dossier de presse



 
 
 

留言


EXPO PHOTO

© 2017 Eric Poulhe Photographie

bottom of page