top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEric Poulhe

ANNE REARICK

GALERIE CLÉMENTINE DE LA FÉRONNIÈRE, PARIS

19 janvier 2024 – 9 mars 2024

Anne Rearick est née dans l'Idaho, aux Etats-Unis, en 1960. Sa vision humaniste est à la fois documentaire et très personnelle. Elle travaille lentement, photographiant souvent sur des périodes de plusieurs années, ce qui lui permet d'approfondir ses relations avec les gens et les lieux au fil du temps. Pour sa troisième exposition à la galerie, Anne Rearick réunit un ensemble d'images des communautés rurales qu'elle a pu saisir un peu partout dans le monde, que ce soit dans le Perche, dans le Pays Basque ou encore au Kazakhstan.

« Je pense qu'il y a une intelligence, une compréhension essentielle de la vie et de la mort dont nous sommes éloignés dans la ville... » Anne Rearick exprime ici la relation profonde des habitants avec la terre, écrivant l'utopie de cet autre monde avec poésie et une certaine simplicité.

 

Galerie Clémentine de la Féronnière

 

Sélection

 

Commentaire ♥♥♥♥♥


La galerie Clémentine de la Féronnière présente une sélection de clichés d’Anne Rearick, une photographe américaine, qui vit et travaille à Gloucester aux États-Unis, en tant que photographe et professeure au Massachusetts College of Art.

Dans la grande tradition de la photographie documentaire, elle a la particularité de travailler sur des sujets au long cours, approfondissant les relations avec les gens et les lieux qu’elle saisit au fil du temps. Sa photographie dépeint l’expérience quotidienne des univers dans lesquelles elle s’immerge, et qu’elle célèbre avec délicatesse.

C’est l’objet des photographies qui sont présentées dans cette exposition en mettant plus précisément l’accent sur le monde rural qu’elle a pu découvrir au Pays basque français, en Écosse, dans l’état d’Idaho aux États-Unis ou au Kazakhstan.


E.P.

 
19 vues0 commentaire

Comments


EXPO PHOTO

bottom of page