FRANÇOISE NUÑEZ ET BERNARD PLOSSU ▪ LES VOYAGES MEXICAINS
- Eric Poulhe
- 20 déc. 2024
- 2 min de lecture
INSTITUT CULTUREL DU MEXIQUE, PARIS
8 novembre 2024 – 23 janvier 2025

Qu’est-ce que l’amour, si ce n’est une photo suspendue entre Françoise Nuñez et Bernard Plossu, deux âmes unies par une passion commune, un regard partagé sur le monde. L’amour, ici, c’est aussi l’histoire d’une amitié inébranlable, forgée dans la lumière et les ombres, entre deux des plus grands photographes de leur temps.
Mais cette histoire d’amour et d’amitié ne se limite pas à eux deux. Elle est aussi une ode au Mexique, ce pays vibrant, mystérieux, qui les a ensorcelés, séduits par ses couleurs éclatantes et l’âme profonde de son peuple. Les rues baignées de soleil, les visages empreints de vie, les paysages infinis : le Mexique est leur muse, un lien invisible qui tisse leur histoire commune à travers l’objectif.
Françoise et Bernard, un couple, deux regards, une seule passion. À travers la photographie, ils ont gravé à jamais leur amour pour ce pays enchanteur et pour l’autre. Chaque cliché est une déclaration, chaque image un instant de grâce, où le Mexique devient le théâtre de la plus belle preuve d’amitié. Dans cette exposition, c’est ce voyage intime que l’on découvre, une histoire d’amour et d’amitié où l’art de la photographie devient le témoin silencieux d’une union unique.
Le Mexique, avec sa magie et ses contrastes, devient le fil rouge de leur aventure, un lien éternel gravé dans le cœur de chaque image. C’est cette émotion qui se dévoile : l’amour, l’amitié, le regard partagé. Une histoire qui, à travers la photo, sera toujours là, comme une empreinte indélébile du cœur.
Entre l’ombre et la lumière, entre le tangible et l’intangible, chaque photo est une déclaration d’amour à la vie, à l’art, à l’instant.
Yvan Romero, commissaire
Sélection
Commentaire ♥♥♥♥♥
Comments