top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEric Poulhe

SEBASTIEN J. ZANELLA ▪ ABELIO

POLKA FACTORY, PARIS

15 octobre 2023 – 28 avril 2024

Photographe et réalisateur, Sebastien J. Zanella a documenté le monde du surf et du skate durant plus de trente ans, côtoyé les plus grandes célébrités du milieu, arpenté les plus belles plages du monde... Aujourd’hui, il signe le dernier opus de sa trilogie Exploration of the Soul, un voyage au cœur de sa passion, mais aussi une quête existentielle.

Après Solace (2019) et Thumaia (2021), Abelio – nom d’un dieu de l’Aquitaine antique que certains associent au soleil – clôt cette année le parcours du photographe le long des côtes landaises et basques.

Cette série a été réalisée en argentique, avec un appareil volontairement cassé pour laisser pénétrer la lumière et brûler la pellicule. Tel un souvenir qui s’estompe. Ces images sont un adieu aux rêves d’adolescence. À travers ce voyage photographique, Sebastien Zanella laisse derrière lui ses illusions juvéniles pour embrasser les mystères de l’inconnu.


Polka Factory

 

Sélection

 

Commentaire ♥♥♥♥♥


Réalisateur, documentariste et photographe, Sébastien Zanella crée des films et des images provocateurs qui explorent la liberté d'expression et la condition humaine dans la culture mondiale du skateboard, du surf et de la rue.

Le style poétique caractéristique de Zanella est à la fois envoûtant et captivant. Son approche artistique de la composition et de l'utilisation de la lumière ambiante naturelle aboutit à une narration véritablement stylistique et émouvante qui laisse une impression durable sur le spectateur.

Avec Abelio, le nom d’un dieu de l’Aquitaine antique, il signe le dernier opus de sa trilogie Exploration of the Soul démarrée en 2019 avec Solace et Thumaia en 2021.

Cette dernière série, qui clôt le parcours du photographe le long des côtes landaises et basques, a été réalisée en argentique, avec un appareil volontairement cassé pour laisser pénétrer la lumière et brûler la pellicule. Tel un souvenir qui s’estompe, ces images sont un adieu aux rêves d’adolescence.


E.P.


12 vues0 commentaire

Comments


EXPO PHOTO

bottom of page