SONIA SIEFF ▪ RENDEZ-VOUS !
GALERIE BAUDOIN LEBON, PARIS
9 mars 2024 – 30 mars 2024
Dans le prolongement du second volet de l’exposition « Hommage à la Galerie Texbraun », dédiée au nu masculin, la galerie est heureuse de présenter l'exposition Rendez-vous ! de Sonia Sieff, à l’occasion de la publication de son ouvrage aux éditions Rizzoli.
Après avoir capturé de manière authentique des amies proches et inconnues dans Les Françaises, paru en 2017 chez Rizzoli, son nouvel ouvrage, « Rendez-vous ! », prévu pour février 2024 aux éditions Rizzoli, illustre l’évolution du genre et la révolution de son propre regard. Cet ouvrage rassemble les images d’une cinquantaine d’hommes, photographiés en Europe jusqu’en Afrique, célèbre le corps masculin dans toute sa poésie et son animalité.
Galerie Baudoin Lebon
Sélection
Commentaire ♥♥♥♥♥
La galerie Baudoin Lebon présente sa nouvelle exposition « Rendez-vous ! », autour des clichés de Sonia Sieff, une présentation de nu pas comme les autres, puisqu’elle met en lumière le nu masculin dans toute sa diversité.
La photographe de renom avait capturé l'essence féminine dans un ouvrage précédent « Les Françaises ». Son nouveau livre publié aux éditions Rizzoli, éponyme de l'exposition, est un recueil d'images de cinquante hommes, photographiés en Europe et même en Afrique.
En se lançant à la découverte du corps masculin, Sonia Sieff explore sa poésie et son animalité avec beaucoup d’authenticité et de sensibilité. Ses clichés ne se contentent pas d'immortaliser la beauté physique. Ils invitent à une réflexion plus profonde sur la masculinité, illustrant une révolution dans le regard de l'artiste et du spectateur. La photographe ne s’intéresse pas uniquement à l’aspect physique, esthétique et sculptural du corps masculin. Elle capture également des moments de vulnérabilité et d’humanité dans toute la diversité des corps qu’elle photographie, la couleur de peau, la musculature, la masse corporelle.
Par les choix de mise en situation originale de ses sujets, Sonia Sieff se démarque de l’exercice classique du nu photographique. Elle contribue ainsi à l’évolution du genre.
E.P.
Comments