top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEric Poulhe

VINCENT DELERM ▪ TROIS JOURS / ETC.

POLKA FACTORY, PARIS

8 décembre 2021 – 15 janvier 2022

"TROIS JOURS/ETC." présente en deux volets le travail photographique de Vincent Delerm.

Au sein de la capsule "TROIS JOURS", imaginée en complicité avec Instax Fujifilm, retrouvez une sélection d'images réalisées par l'artiste il y a un an, lors des trois dates finales d’une tournée de concerts à Bruxelles, Lille et Paris, juste avant le couvre-feu d’octobre 2020, dans un format poster inédit en clin d'œil aux instantanés originaux.

"ETC." est le second volet de cette exposition. Vincent Delerm a réuni à l'occasion de cet évènement à la Factory Polka 24 images inédites issues de son travail photographique. Une variation inattendue et poétique, mêlant couleurs et noir-et-blancs, saisis au fil du hasard et des pérégrinations.


Polka Factory

 

Sélection

 

Commentaire ♥♥♥♥♥


Polka Factory présente « Trois jours / Etc. », deux volets du travail photographique du chanteur-photographe Vincent Delerm, une belle immersion dans son univers personnel.

Vincent Delerm – Trois jours : « Trois soirs, trois villes, trois salles mythiques, le Cirque royal à Bruxelles, le théâtre Sébastopol à Lille et l’Olympia à Paris.

Trois concerts multipliés par deux pour respecter la jauge ‘’Covid’’ maximale autorisée. Deux séances chaque soir, à 18h30 et 22h. Je fais des concerts depuis plus de vingt ans et cette je ne sais pas. Je ne sais pas à quoi ça ressemblera. L’énergie de la salle. L’énergie sur scène.

Vouloir garder une trace de ces trois jours. Étapes de la tournée connues par cœur : la gare, le trajet, la ville, la salle, les balances, la loge, la scène, le visage des spectateurs, l’hôtel, la nuit, le lendemain de concert, puis de nouveau la gare…

Vouloir photographier cette histoire, observer si, au-delà des visages masqués du public, les choses ont changé, capter ce rythme étrange des six concerts en trois jours, la fatigue, les émotions. […]

Se souvenir comme c’était, de faire des spectacles, quelques minutes avant le couvre-feu. »

Vincent Delerm – Etc. : « Et photographier la vie qui se présente. La vie sous les yeux. La vie qui ne s’organise pas. Sans classer les choses. Fragments qui frappent nos yeux au hasard, jour après jour, saison après saison. Photographier ça. Juste ça. »


E.P.


18 vues0 commentaire

Comments


EXPO PHOTO

bottom of page