top of page
Rechercher

YVES MARCHAND ET ROMAIN MEFFRE ▪ LE 21E RUGISSANT

  • Photo du rédacteur: Eric Poulhe
    Eric Poulhe
  • 8 sept. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 juin 2023

POLKA GALERIE, PARIS

6 septembre 2022 – 10 septembre 2022

Du 6 au 10 septembre Jaguar et Polka présentent une série photographique intitulée « Le 21e Rugissant ». Une manière de raconter en images, l’histoire de la célèbre marque au félin.

Pour raconter cette histoire, une carte blanche a été offerte à un duo de photographes habitués des grands espaces et des architectures à dompter. Yves Marchand et Romain Meffre, ont pris place à bord d’une Jaguar I-PACE, pour un road-trip 100% électrique. Paris-Monaco : 950 kilomètres de paysages somptueux, traversés sans bruits, ni émission de CO2. Le vrai luxe moderne.

Leurs images témoignent de la beauté continue de cette France aux mille villages dont le riche héritage, à Gordes comme à Vézelay, se lit dans les pierres qui les ont façonnés. Elles célèbrent surtout l’audace de ces artistes et de ces architectes qui, du musée des Confluences, à Lyon, à la Villa La Coste dans le Lubéron, ont su imposer une vision alliant modernité des lignes, harmonie avec la nature et élégance du design. La marque des grands.

Cette exposition solidaire et accessible à tous est organisée au profit de l’association Enfance et Cancer que Jaguar soutient depuis 2014.


Polka Galerie

 

Sélection

 

Commentaire ♥♥♥♥♥


Avant d’inaugurer deux nouvelles expositions, Polka Galerie présente la série « Le 21e Rugissant » du couple de photographes, Yves Marchand et Romain Meffre.

Pour ce reportage en mode « Road Movie », les deux photographes ont pris place à bord d’une Jaguar I-PACE, 100% électrique, pour un voyage de 950 kilomètres entre Paris et Monaco. Ils témoignent, par l’image, des paysages qu’ils traversent, de Vézelay à la Provence, en passant par le village de Gordes ou le col de Vence, et des réalisations contemporaines qu’ils rencontrent sur leur parcours, comme le musée des Confluences à Lyon ou la Villa La Coste dans Lubéron.

Une belle série, s’apparentant néanmoins un peu trop à un publi-reportage à la gloire du constructeur automobile Jaguar, en recherche visiblement, d’une reconnaissance de responsabilité sociétale environnementale.


E.P.


 
 
 

Comments


EXPO PHOTO

© 2017 Eric Poulhe Photographie

bottom of page